développement personnel


 

 

Voila ce qui m'a motivé à commencer ce blog : vous partager ces petites choses qui rendent ma vie meilleure au quotidien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une très grande stressée ... MAIS JE ME SOIGNE ! C'est ce que je vous présente aujourd'hui.

Comme je vous l'ai annoncé sur instagram  j'ai commencé le livre "le défi des 100 jours"  dans l'objectif d'apprendre sur moi et apprendre à gérer ce stress qui me gâche la vie.

je vous explique le concept: c'est un livre qu'il faut compléter chaque jour et qui nous aide chaque jour tout d'abord à se fixer des objectifs positifs que notre inconscient essayera chaque jour de remplir et sur le long terme à prendre de bonnes habitudes, visualiser ce qui ne va pas pour pouvoir le corriger à l'avenir et surtout prendre confiance en nous. Je ne suis qu'au tout début de ce livre alors je n'ai pas assez de recul pour vous en parler sur le long terme mais ce qui est sur c'est que depuis que je l'utilise j'arrive à relativiser sur les choses négatives du quotidien et je ressens une immense joie quand j'arrive à atteindre ces petits objectifs journalier que je me fixe chaque matin. C'est un peu comme si je prenais le contrôle de ma vie en douceur.

 les deux autres livres sont aussi des choses qui améliores mon quotidien

- la technique du EFT technique de tapotement de zones du corps qui, un peu comme de l’acuponcture va venir stimuler nos organes et les sentiments qui sont associés à ces derniers. Ces sentiments peuvent être positifs ou négatifs, la technique permet justement de les réguler pour "soigner ceux qui font mal" et "renforcer ceux qui nous apaisent" il est important aussi de signaler que cette méthode ne guérit pas que l'âme mais aussi les douleurs physiques.

C'est peut être fou à dire ..mais cela marche vraiment. avec ce petit livre j'ai réussi à arrêter certaines crises de stress et même à en prévenir certaines. De plus cette pratique que je trouve toute douce fait un bien fou à l'âme., j'ai l'impression de prendre soin de moi quand je prends le temps de faire ces petits exercices.

=> C'est rapide à faire et les résultats ont été immédiat pour ma part (ce n'est pas toujours le cas) Alors, que demande le peuple ?

 

Le dernier livre s'intitule mon projet bonheur est un livre du même style que le défi des 100 jours mais beaucoup plus guidé il fonctionne non plus en jour mais en semaine et permet d'avancer avec des exercices quotidiens mais surtout avec de grandes directions à suivre pendant la semaine ou le mois. Ce livre m'a servit de guide pour commencer le défi des 100 jours qui est quant à lui beaucoup plus libre, moins structuré.

 

Pour finir  je voulais vous parler de mon  application chouchoute pour la méditation  je l'avoue ce ne c'est pas quelque choses que je fais très régulièrement. Je ne m'impose pas du tout un rythme pour cela, je le fais vraiment quand je le ressens et quand mon corps me le réclame.

L'application dont je veux  vous parler, il s'agit bien évidement de l'application petitbambou  (application payante mais disposant de certaines leçons gratuites (et que je n'ai qu'en version gratuite) En effet, pour le moment je me contente des 10 méditations guidées proposées par l'application. Qui sont ma foi déjà très riches et très bien construites. Ces méditations sont toujours débuté par une petite histoire en vidéo animée que je trouve toujours incroyable et par des encouragements à continuer sur le chemin de la méditation. La méditation dure 10 minutes ce qui était pour moi au début très long car mon esprit vagabondait très régulièrement. Au fil des séances toute foi, on nous apprend à gérer justement ces idées qui nous parviennent pendant la médication et nous déconcentre parfois. En outre, même dans les leçons gratuites il est possible de prendre gout à la méditation et même de progresser.

La méditation a eu un effet incroyable sur moi, ne me demandez pas pourquoi mais ces 10 minutes m'ont totalement transformées en effet, depuis que je médite j'ai pris conscience de mon corps et de ces petites choses sur lesquels ont se raccrochent mais sur lesquels nous n'avons aucune influence concrète.

apprendre à lâcher prise et à m'aimer moi ... voila les maitres mots pour moi concernant la méditation ...

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Apprendre à aimer son corps


Le corps, quel gros mot. comment s'aimer dans un monde où tout n'est que compétition et apparence. En effet, aujourd’hui on s'aime en se matchant sur des applications de rencontre. On recherche la perfection sans bien même comprendre pourquoi. Plus qu'un simple effet de mode il s'agit d'une normalisation de la vision de la femme et de son apparence.

 

Je ne suis pendant très longtemps détestée je crois que c'est le terme exact. Trop ronde trop pulpeuse avec des formes plus que la normale mon corps a toujours été un fardeau pour moi. Et je pensais malheureusement être la seule dans ce cas là. La seule à avoir subit les moqueries depuis toujours, la seule à avoir eu l'impression qu'on me dévisageait dans la cours de récréation, à ne pas plaire parce que je ne ressemblais pas aux modèles sur papier glacé.

Et puis j'ai grandi. et je crois que les moqueries se sont transformées en menaces pour moi. Les hommes ne me regardaient plus avec dégout mais envie et mon corps est devenu à ce moment précis un lieu de non droit et d'insécurité permanente. Et je n'étais pas préparée à voir mon corps autrement que comme un objet de moquerie.

Et puis un jour on grandit encore plus, et on commence à oser sortir de ce silence de mort et à en parler avec les autres femmes qui nous entourent, on apprend que mêmes les personnes que l'on trouve terriblement belles sont elles aussi totalement démunies face à leur corps qu'elles détestent tout autant que nous.

     

Alors comment faire ? Comment faire pour changer cette spirale infernale qui nous fait nous détester chaque jour un peu plus. Comment regarder notre corps sans en avoir honte ?

 

Pour commencer il y a une chose primordiale à retenir sur notre corps, c'est qu'il fait partie de nous. Peut importe ce que l'on en pense on peut certe influencer sur certaines parties comme  sur la masse musculaire, tricher en essayant d'atténuer certains aspects qui nous gênent mais notre corps est tel qu'il est et rien ne pourra nous empêcher de continuer à le détester en cachette lorsque les artifices tombent et que notre corps est mis à nu...  alors pourquoi continuer à se battre contre des choses sur lesquelles on a aucune influence ! Il est temps d'apprendre à lâcher prise. Mais comment ? est bien c'est simple ! En détournant l'attention. Ne vous concentrez pas sur vos défauts mais sur ces petites choses que vous trouvez jolies, Vos toutes petites oreilles, vos jolies hanches, vos jambes élancées !

 

Laissez moi maintenant vous donner un conseil, ma routine bonheur. ce petit rien qui change tout !

Tous les matins, quand je me maquille, je me regarde et je souris. je me souris à moi même, à ce que je suis. même si je suis pas parfaite, que j'ai les yeux fatigués que j'ai pleuré je me force à sourire. ce sourire est mon rempare face aux adversités et face à moi même. ce sourire me permet de m'accepter,  d'avancer et de m'aimer. Alors oui tous les jours ce n'est pas facile mais je vous assure, c'est tellement plus agréable de se voir de bonne humeur que cela en devient presque beau. Le sourire rend n'importe qui plus agréable et plus attirant alors oui j'ai des défauts et je ne m'accepte pas comme je suis mais quand je souris j'ai l'impression que rien ne peux m'arriver. Cela ne dure peut être qu'une minute par jour mais cela me permet de voir les choses du bon côté tout au long de la journée .. et si vous ne me croyez pas je vous invite à essayer vous risqueriez d'être surprises !

 

Et enfin mon dernier conseil, est certainement le plus important :   arrêter d'attendre des autres. Peut importe ce que vous pouvez dire, ce que vous ferez tout le monde vous jugera. Sur votre physique sur vos choix sur votre vie. Alors pourquoi continuer à attendre des autres ? Aimez vous !! personne ne le fera mieux que vous. et vous ne pouvez pas reprocher aux autres de ne pas vous aimer si vous n'arrivez pas à le faire vous même.

Alors oui le combat est dur et long. il faudra vous battre chaque jour contre vos idées reçues sur votre corps et contre ce que disent les autres, leurs regards mais cela n'en vaut il pas la peine au final, se battre pour soi. Faire quelque chose pour soi même pour se sentir bien et libre !

Alors courage, n'ayez pas peur de qui vous êtes. vous méritez de vous aimer et si quelqu'un prétend le contraire alors ne l'écoutez pas. Rien ni personne ne doit vous arrêter. Vous êtes belles.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

remise en forme : l'objectif d'une année


les vacances, souvent c'est le moment du laisser aller. On n'a généralement pas réussi à atteindre nos objectifs pour se la péter sur la plage  et du coup on abandonne et on passe notre temps libre à se morfondre devant les photos de ces filles magnifiques en maillot de bain sur instagram. Alors que c'est à ce moment là qu'il serait temps de prendre de bonnes habitudes ! en effet, sans le stress du quotidien, c'est le moment de faire un break sur sa vie et ses habitudes pour pouvoir à la rentrer en intégrer de nouvelles  dans nos supers plannings hyper chargés. alors à vos baskets je  vous donne mes bons plans !

 

J'ai toujours fait du sport  étant plus jeune, j'étais quasiment tous les deux jours à a salle de danse et j'adorais me surpasser. mais avec les études supérieures j'ai laissé tomber le sport en essayant de me convaincre moi même que je n'avais pas le temps pour ces futilités .. et maintenant la reprise est dure .. très dure. de plus je suis de celles qui commencent un programme sans jamais le finir et qui se décourage très rapidement: exercices trop longs, trop répétitifs .. une véritable insatisfaite en permanence alors trouver un sport qui me correspond relève du miracle.

mais cette année j'ai décidé de m'y remettre sérieusement. j'ai décidé d'être mieux dans mon corps et mieux dans ma tête et rien de mieux que le sport pour cela. alors j'ai décidé d'enfiler mes baskets et je vous embarque avec moi

j'avais donc besoin d 'un ami, d'une personne qui me guide et me motive sans me juger.  être seul sans être seul alors voici mes petites astuces et mes bons plans pour faire du sport à son rythme, se découvrir et surtout apprendre à aimer le sport sans se focaliser sur des résultats qui n'arrivent jamais assez vite.

 

il y en a pour tous les niveaux et pour tous les gouts alors amusez vous bien ! et surtout transpirez !

le E coach tu connais ?

ma revolution vient de chez DECATHLON et oui ! 

décathlon a créé un site qui permet de suivre à certaines heures de la journée  des cours dispensés par des professionnels. c'est magique ! des cours variés qui me permettent de ne pas m'ennuyer. les profs sont très pédagogues et montrent bien les postures et me motivent vraiment à me surpasser. du coup c'est tout bénef :  je découvre de nouveaux sports et c'est gratuit ! et quand c'est gratuit je dis oui !


youtube est ton ami

alors vous etes prévenus je suis une fan inconditionnelle de Youtube alors dans ce blog vous risquez d'en entendre parler souvent. ce que j'adore avec youtube c'est que quand ça m'énerve ou que je suis fatiguée je peux mettre sur pause, respirer un coup ou avancer quand les temps de pause sont trop longs bref, le cours est à la demande. je vais essayer de vous trouver différentes chaines youtubes avec des entrainements complets moi j'avoue que je suis resté uniquement sur les cours de Sissye Mua qui me motivent terriblement mais je vais élargir mes horizons pour vous proposer d'autres chaines.


Les applications

pratiques et nomades que demande le peuple  ? des abdos ? et bien c'est possible !

  1. sixpack programme progressif pour des abdos de feu
  2. course pour apprendre à courir
  3. sworkit la meilleure application très complete

Écrire commentaire

Commentaires : 0